top of page
Photo Les Escoumins

Questions Fréquentes

Toute question mérite une réponse !

Logo Ecamp.ca
  • Pourquoi utiliser une glacière standard au lieu d’une glacière ou d’un mini-réfrigérateur électrique ?
    Il est facile de trouver de la glace en sachet dans les camping , les épiceries, les dépanneur, les station-services, etc. L’espace intérieur d’une glacière standard est vraiment plus grand. Ne génère pas de bruit la nuit. Ne dégage pas de chaleur à l’intérieur du véhicule. Pas besoin d’un système de batteries, ni à énergie solaire. La glace garde les aliments plus froids même quand il fait chaud à l’extérieur.
  • Pourquoi ne pas utiliser un système à énergie solaire?
    Un système solaire est utile seulement pour recharger une batterie . Notre module Ecamp n’a pas besoin de beaucoup d’électricité. L’alternateur et la batterie du véhicule produisent beaucoup plus d’énergie qu’un panneau solaire.
  • Où est l’espace de rangement dans le camping car?
    Le dossier du divan-lit est transformable en une tablette ce qui permet de déposer le rangement. Il est possible d’utiliser l’espace sur et dessous les sièges centraux. Utiliser des sacs de sport flexibles peuvent être placés facilement sur les sièges En ajoutant un coffre rigide de rangement ou un sac de rangement sur le toit du camping car Il faut garder à l’esprit d’être minimalistes pour les bagages….
  • Comment on s’organise pour la toilette (WC) et la douche
    Il y a toujours des blocs sanitaire dans les camping et dans les parcs provinciaux, nationaux et même dans certains parcs municipaux. On peut utiliser les facilités dans les haltes-routières et les stations d’essence (certaines ont même des douches). Il y a des douches dans les piscines publiques municipales ( pour les longs road trip ) Utilisation de douche solaire. Saviez-vous que la plupart des tentes roulotte ne sont pas équipées de douche ni de toilette ?
  • Peut-on dormir sur la route?
    Nous ne le recommandons pas. Vous devez vous assurer de la légalité de cette option. Certaines haltes routières permettent de faire des pauses de courtes durées, mais habituellement n’autorisent pas le camping, donc n’autorisent pas d’y dormir la nuit. Privilégiez un parc provincial, national ou municipal, ce sont des endroits très bien aménagés et peu dispendieux. Sites gratuits ? Nous ne pouvons vous indiquer des emplacements pour dormir sans payer, vous pouvez vérifier avec des groupes de plein air ou « boondockin » sur les médias sociaux.
  • Enter your answer here
bottom of page